A Hippie Trail Tale

Planches d'essais pour un projet de bande dessinée, d'après un scénario de Séverine Laliberté ( basé sur l'histoire de sa mère ) , et en partenariat avec Elléa Bird pour le dessin ( nous nous partageons les planches à dessiner : les planches ci-dessous sont les planches de test que j'ai dessiné moi-même ) .

 

1972-1973 : Judith, son compagnon Eric et deux amis s’engagent sur la Hippie Trail, jusqu’en Afghanistan. Ce voyage est une source d’émerveillement, mais aussi de désillusions, et marque le basculement de la vie de Judith.  Au retour, elle est arrêtée à la frontière grecque pour trafic de stupéfiants, alors que le reste de l'équipe parvient à rentrer au pays sans encombre. Enceinte, elle passera les 8 derniers mois de sa grossesse en prison parmi les détenues politiques de la dictature des Colonels, et une galerie de personnages pittoresques. 

 

2015 : Judith a 72 ans. Elle raconte son histoire avec plus ou moins de bonne volonté sous la pression de sa fille Séverine, qui tient à découvrir la vérité sur les circonstances de sa naissance. Elle retrouve peu à peu d’autres protagonistes de l’aventure et confronte leurs récits pour finir par admettre qu’il n’y a pas une Histoire mais autant d’histoires qu’il y a de narrateurs...

 

Plus d'informations sur le projet ici !


Premiers pas sur la Lune