Game Jam (2017)

Portraits et éléments de décor réalisés dans le cadre d'une Game Jam. Le projet (assez farfelu) consistait à faire un petit jeu de gestion de toilettes publiques, où le joueur alloue une place aux clients suivant leurs besoins (urinoirs, cabines, etc...), le plus vite possible. J'ai réalisé un essai d'interface et de décor, et une série de personnages.

 

Les personnages en eux-mêmes sont construits par la combinaison de plusieurs "couches" indépendantes - visage, forme de tête, couleur, vêtements, arrière-plans... - ce qui permet de potentiellement créer des centaines de personnages uniques très rapidement.

 

Limités par le temps, nous n'avons malheureusement pas pu conclure le projet mais voici quelques exemples de personnages et le test d'interface final.

Insanity (2018)

Eléments de décor réalisés pour le projet de diplôme d'étudiants en game design de l'école Bellecour.

 

Le projet en question est un jeu vidéo en scrolling horizontal, dans un univers gothique évoquant Lovecraft et des jeux comme Darkest Dungeon. J'étais chargé de réaliser quelques éléments de décor pour un prototype, avec pour consigne de m'inspirer du style de Mike Mignola.